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Comment le relooking va faire de vos clients des fans?

Comment faire pour que vos clients reviennent vous voir régulièrement? Comment faire pour que vous soyez leur référence?

C’est ce que nous allons voir aujourd’hui!

Bonjour, je suis Janique, conseillère en image et fondatrice de l’agence Relooking Janique.

A mes débuts dans le commerce, je pensais que ce serait facile d’avoir des clients. Je ne m’étais pas du tout attardé sur ce point au moment de faire ma formation professionnelle puis de créer mon entreprise. Mais les choses ne se sont pas passée comme cela!

J’ai pu découvrir la difficulté d’attirer des propects puis de les convertir en clients qui achète encore et encore de mes produits!

Le problème de fond, c’est qu’est-ce qui va faire qu’un prospect va aller vers vous plut^t que dans une boutique concurrente? Vos produits ou services? bof! C’est plutôt la valeur que vous allez lui apporter!

Nous allons voir aujourd’hui, comment le relooking peut vous aider à transformer vos clients en fans.

1- A quoi bon?

Vous êtes certainement passionnée par votre activité, la mode, ce qui est tendance.  D’un autre côté, vos affaires pourraient se porter encore mieux, voir redécoller dans les cas les plus catastrophique. Vous vous êtes interrogée sur la nécessité de devenir relookeuse. En conseillant au mieux vos clients, ils seront enchantés par vos services, vous pourrez augmenter vos tarifs et en plus vos clients reviendront vous voir le sourire aux lèvres!

Prenons, un exemple, Lidia cherche une robe, elle rentre dans une première boutique où on lui montre différentes pièces qui sont abordables mais ne la valoriseront pas, puis Lidia visite une autre boutique, les prix sont un peu plus cher mais on lui explique que cette robe va s’harmoniser avec son teint, on lui parle des couleurs qui vont la valoriser, des coupes qui vont affiner sa silhouette. Quel sera la décision de Lidia  à votre avis?

J’ai vu au cours de mon expérience de conseillère en image, à quel point les conseils que l’on expliquent à nos clients ont un effet magique: ah bon, je ne savais pas! C’est ce que j’entends tout le temps. C’est plus qu’un simple conseil, ce sont des révélations!

2- Non à la vente à tout prix

Pour moi, le conseil en image, c’est d’un côté une maitrise techniques de certaines connaissances et de l’autre l’expression d’une sensibilité, d’un coup d’oeil unique à chaque conseillère en image. On est loin de l’esprit de « commissions » à tout prix. On conseille le client en fonction de ce qui le valorisera le plus pas en fonction de la commission qui vous arrangera le plus. Un bon conseil en image doit faire attention à cet esprit éthique car en plus, il faut comprendre ce que veut le client, ne pas le déguiser grotesquement.

Quand j’emmène mes clientes en accompagnements boutiques -nous allons en une journée entière crée une nouvelle image-, on cherche le juste milieu entre ce qu’elle veut et ce qui est bien pour elle. Le matin, la journée démarre par une séance de coiffeur, si ma cliente veut garder de la longueur, je ne vais en aucun cas lui faire faire une coupe courte! L’après midi, lors des 3 heures d’essayages en boutiques, nous composons 6 tenues qui correspondent à sa façon de vivre, et ses envies de changements. Je n’impose pas une série d’essayages en alternant des chaussures à talon et mini jupes pour quelqu’un qui est professeur des écoles et veut un style moderne et pratique!

3- L’astuce technique infaillible

Quand j’accompagne une cliente en boutique, je lui donne des conseils qui ont beaucoup de valeur à leurs yeux: les couleurs qui lui vont, les formes de vêtements… Et ces conseils, on peut les utiliser pour créer un lien de confiance avec le clients ou même pourquoi pas lui envoyer sur sa boite mail. Cela change un peu de la phrase trop fréquente: « On vous fait une carte de fidélité pour vous envoyer nos promotions? »

Des offres, il y en a déjà un overdose!

Pour aller plus loin pour apprendre les techniques du conseil en image pour boster votre activité et crée un nouveau lien avec vos clients, j’ai un atelier en ligne qui s’appelle la Relooking Academy où je vous apprends ma méthode pour relooker quelqu’un et en plus je vous fais profiter de mon expérience en webmarketing pour utiliser ce savoir afin de développer votre activité.

En ce moment, je propose une série de formation GRATUITE, pour vous apprendre à  utiliser les techniques du conseil en image pour vous démarquer de vos concurrents et fidéliser vos clients. Ces conseils sont réservés à mes abonnées est vous aideront à guider vos clients pour du relooking. Inscrivez vous maintenant pour les recevoir sur votre boite mail !

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Après avoir investi plus de 6 000€ en formation -dont en webmarketing-, j’ai vraiment compris l’importance d’apporter de la valeur aux prospects avant même de demander d’acheter. C’est une toute autre perspective qui s’est ouverte à moi!

Donc nous avons vu que pour fidéliser vos clients, vous pouvez utiliser des conseils pro du relooking pour augmenter la satisfaction de vos clients, vous essayer de trouver comment valoriser le client avec les bons conseils et pour les fidéliser à vous, vous pouvez contacter ultérieurement votre clients pour lui rappeler ces conseils.

PS : En ce moment, je propose une série de formation gratuite pour vous aider à utiliser les techniques du conseil en image pour vous démarquer de vos concurrents et fidéliser vos clients. Ces conseils sont réservés à mes abonnées est vous aideront à guider vos clients pour du relooking.

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