Publié le

Comment et pourquoi le relooking peut vous aider à construire une nouvelle vie ?

Bienvenue dans cette série d’articles où vous allez découvrir comment le relooking peut vous aider à changer l’impact de votre image au quotidien.
Aujourd’hui, nous allons voir :
-pourquoi le relooking peut vous aider à vous construire une nouvelle vie ?
-comment cette nouvelle vie va prendre forme ?
-la façon la plus efficace de démarrer ce changement.
Je suis Janique, experte en conseil en image. Aujourd’hui, je vais tout faire pour vous apporter le meilleur de mon expertise issue de mon expérience dans le relooking où j’ai déjà aidé des dizaines de milliers de personnes.
Alors, pour remplacer un peu cet article dans le contexte, il y a quelques années, après la naissance de mon troisième enfant, j’ai vite était submergée par la vie de la maison. J’avais arrêté mon activité de journaliste. Et je me suis rapidement retrouvée engloutie dans le train train de la vie quotidienne. Côté personnel, cela c’est un peu traduit par une sorte de dépression. Je ne prenais plus soin de moi, la priorité c’était de gérer le quotidien au mieux. Un jour, j’en ai eu marre et j’ai décidé qu’il n’était pas question de continuer comme ça. Je voulais reprendre les choses en main, et briller à nouveau ! Mais ce passage à vide avait fait des dégâts ! J’étais complètement déconnectée de la réalité. Le problème c’est que quand on est plus dans le coup, il est difficile de se remettre en selle. J’étais assez frustrée par cette situation, complètement perdue. Je voyais bien que dans ma tête je voulais redémarrer quelque chose, mais quand je me regardais dans le miroir, c’était la catastrophe ! Je me suis vite rendu compte que le vrai problème de fond était dans le fait de faire coller la théorie à la pratique, d’exprimer ce désir de changement dans un renouveau physique visible. C’est là que j’ai compris l’importance de me reprendre en main, pour vraiment me sentir bien dans ma tête. Mon but était de redémarrer une nouvelle vie, où j’aurai enfin mon indépendance financière et nous allons voir comment le relooking va être l’engrenage principal de ce tournant.
Donc le concept de l’article d’aujourd’hui, c’est de voir comment le relooking peut vous aider à construire votre nouvelle vie.
Peut être que le fait de commencer par changer son image avant d’achever la mise en place de votre nouvelle vie peut vous sembler paradoxal. Pourtant, il ne s’agit pas de mettre la charrue avant les bœufs ! Au contraire, on va exprimer cette volonté de changement de façon physique.
Moi ce que je trouve intéressant c’est de construire cette nouvelle image de façon interactive avec la construction de votre nouvelle vie. Cela va vous permettre de vivre tout de suite votre rêve, votre changement. En adoptant tout de suite un nouveau look, cela va changer beaucoup de chose dans le regards des gens – de vos proches ou d’inconnus-, cela va vous présenter sous un nouveau jour, montrer que vous avez de nouveaux projets, cela va susciter de la curiosité chez des amis que vous n’avez pas vu depuis quelques temps. Vous savez, les gens sont de nature très curieuse !
Le problème, c’est que souvent on attend d’avoir atteint notre objectif pour l’exprimer sur notre look. Le fait de cette action va au contraire retarder sa réalisation. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un emploi comme vendeuse de vêtements mode et que vous avez un style à la forte personnalité, avec des piercings, tatouage… pas très féminin. Vos recruteurs ne seront pas spécialement attirés par cette image actuelle de vous. Ils veulent des gens « prêt à l’emploi ». Donc plus votre image va coller avec vos projets, plus vous serez à l’aise dans leur réalisation et de nouvelles portes s’ouvriront !
En fait on crée le même principe que dans les films d’espionnage, où les espions cherchent tout de suite à se fondre dans le moule pour obtenir ce qu’ils recherchent. Et là, on est exactement dans cette logique. C’est comme si vous souhaiteriez former un groupe de hard rock, et que vous vous présenteriez auprès d’autres musiciens en tailleur jupe noir avec un chignon et des lunettes, le tout très strict. Cela ne vous aidera pas…
D’autres vont vous imposer leur standard, genre le look parisien, jet set, BCBG, vous et moi nous savons qu’il est fondamental de prendre en compte votre personnalité. Dans mes relookings, je fournis d’emblée un questionnaire à mes clientes pour pouvoir mieux les connaitre, mieux les comprendre, voir leurs problèmes, qu’elles sont leurs attentes. Vous et moi, nous savons qu’il est important de ne pas être dans le déguisement car cela gâche tout ! Vous et moi, nous savons que nous devons vous construire une nouvelle image sur la longue durée. D’autres ne vont s’occuper que d’un immédiat clinquant et éphémère qui finira vite aux oubliettes !
Donc pour atteindre démarrer ce nouveau tournant dans votre vie, il faut commencer par définir clairement vos objectifs et les points importants qui les composent. Selon votre projet, vous pourrez ainsi définir quelles sont les priorités, les aspects essentiels à retenir. Moins vous vous éparpillerez, plus vitre vous avancerez. Après, il suffit juste de créer l’image qui correspond à vos attentes.
Alors, j’ai un relooking qui comprend ce thème, c’est le relooking à distance pour que vous appreniez à maitriser votre image même dans votre vie professionnelle. Dans ce relooking à distance, j’explique comment on fait pour choisir ses vêtements, ses coiffures, assortir les couleurs, ses accessoires et je vous donne des idées de styles en fonctions de vos goûts. Il y a un questionnaire me permettant de mieux vous connaitre. Toutes les analyses sont réalisées de façon personnelle. Donc si vous voulez sortir du style passe partout et que vous en avez marre de la banalité, je vous recommande ce relooking à distance. En ce moment, j’ai sorti certains des conseils de ce relooking payant pour en faire une série de supports gratuits qui sont accessibles avec les bonus de cet article. Et cela va déjà vous permettre de commencer à sortir de ce style banal dont vous avez marre.
Cliquez ici pour vous inscrire!
Alors du coup pour en revenir à ma décision de changer de vie, c’est comme ça que je me suis intéressée au relooking. J’ai suivi plusieurs formations, lu un paquet de livre, passé des heures à étudier différents catalogues, émissions télé et investi en tout environ 6 000€ pour maitriser ce sujet ! Après tous ces efforts, je me suis vraiment construite une nouvelle vie aux bases fiables et solides. Ce nouvel horizon professionnel –la création de l’agence Relooking Janique- colle à mon look actuel. En fait, pour atteindre ce résultat, j’ai appliqué exactement les conseils que je vous donne dans cet article.
Donc nous avons vu aujourd’hui, que premièrement plus votre image va coller avec vos projets, plus vous serez à l’aise dans leur réalisation et de nouvelles portes s’ouvriront Deuxièmement, nous avons vu qu’il est important de ne pas être dans le déguisement car cela gâche tout ! Vous et moi, nous savons que nous devons vous construire une nouvelle image sur la longue durée. Pour finir, selon votre projet, vous devez définir quelles sont les priorités, les aspects essentiels à retenir.
PS: Dans mes relooking, je donne de nombreux conseils aux femmes qui veulent trouver leur style, apprendre à être féminine et élégante, plus crédible. En ce moment, je propose une série de conseils gratuits réservés à mes abonnées. En plus, je vous conseil personnellement pour mettre en place votre nouveau look! Inscrivez-vous maintenant pour profiter de cette opportunité!
Cliquez ici pour vous inscrire!
Si cet article vous a plu, likez le bouton de facebook si dessous! Cela m’encouragera pour faire de nouveaux articles!

Laisser un commentaire