Publié le

Comment et pourquoi le relooking peut vous rapporter de l’argent dans votre boutique ?

Bienvenue dans cette série d’articles sur le thème: l’outil relooking pour développer votre activité.

Nous allons voir pourquoi le relooking peut être un vrai plus pour votre boutique ?

Comment le relooking peut vous amener de nouveaux clients ?

La façon la plus efficace pour atteindre ce résultat ?

Je suis Janique, experte en conseil en image. Aujourd’hui, je vais tout faire pour vous apporter le meilleur de mon expertise issue de mon expérience dans le relooking où j’ai déjà aidé des dizaines de milliers de personnes grâce à mes conseils.

Alors pour remplacer un peu cet article dans un contexte, après la naissance de mon troisième enfant Hervé, j’ai arrêté mon activité de journaliste et je suis resté quelques temps à seulement m’occuper de mes enfants. Très vite, j’ai ressenti un vide, car j’avais envie de briller niveau professionnel.  Et en faisant quelques recherches, j’ai vite découvert qu’il existait des formations de conseil en image. Ca alors ! J’ai vu dans cet univers de relooking, la pièce qui manquait au puzzle de ma vie : la carrière professionnelle. Je souhaitais avoir mon indépendance financière vis-à-vis de mon mari. Et donc mon objectif était que le relooking me rapporte de l’argent. Le problème c’est que sur ce thème on trouve tout et rien, des émissions télés, aux shows américains, au vidéos de youtubeuses, aux bloggeuses qui se prennent tout le temps en photo, des livres, des formations pour ce métier non réglementé… J’étais assez frustrée car le panorama était finalement flou. J’ai finalement suivi une formation de conseil en image mais je me suis vite rendue compte que le vrai problème c’était de transformer ces connaissances en richesses « monétaires ».  C’est là que j’ai compris qu’en plus de pratiquer énormément, il allait falloir avoir un nouveau regard sur ces connaissances pour les faire fructifier.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment le relooking peut vous rapporter de l’argent dans votre boutique.

Le concept de l’article d’aujourd’hui, c’est de voir comment utiliser des connaissances en relooking pour faire de l’argent.

Il y a peut être un paradoxe dans cette situation, c’est que pour avoir ces connaissances en relooking, il va falloir un peu investir : en temps d’apprentissage, en argent pour se former aux conseils en image… Ces connaissances et cette maitrise technique ne vont pas vous sauter au coup ! Elles ne viendront pas toute seule un beau matin où il fait beau ! Vous n’allez pas vous réveiller en disant : c’est bon, j’ai passé une bonne nuit, ça y est je suis conseillère en image. Il faut faire les choses de façon sérieuse et sans improvisation.

Moi, ce que je trouve intéressant c’est que ce travail d’apprentissage c’est transformé en véritable passion qui va pouvoir dégager un salaire ou un bénéfice rapidement parce que on va apporter beaucoup de valeur aux clients et c’est un peu comme un échange magique. C’est un peu comme un de mes voisins à Loches en Touraine, qui est passionné par le cinéma et qui vend dans une petite boutique des affiches vintage de cinéma. Il a ainsi allié sa passion avec une activité qui lui rapporte.

Si on a une boutique, par exemple dans un centre piéton touristique, les ventes ne sont pas faciles à faire : c’est aléatoire, ça dépend du temps car si il pleut il n’y a personne dans les rues, les gens « regardent justes »…. C’est chaud !  Et avec le relooking, on va crée un autre principe, c’est celui de faire venir les gens pour votre expertise et non pas juste pour trouver un souvenir pour la voisine qui garde le chat ou le produit le moins cher. On va créer cette notion de valeur, un lien fort et privilégier avec votre client. En plus de vos compétences, votre expérience, votre feeling vous rendra vraiment unique et mettra la concurrence dos à dos.  Cela bien sur, va développer votre activité et vous rapportera automatiquement de l’argent.

Moi, ce que je trouve intéressant c’est la pratique. Dans beaucoup de formations de conseils en image, les formateurs n’ont jamais pratiqué le conseil en image. Vous et moi, nous savons que ce genre de technique ne vaut rien. D’autres vont vous faire miroiter des « diplômes » pour une profession de consultant qui n’est pas réglementée. Nous savons, qu’ils cherchent à profiter du système en se donnant de la crédibilité bidon ! Vous et moi, nous savons que ce qui compte c’est de maitriser le sujet, d’être à l’aise, d’apporter du vrai conseil à ses clients. D’autres vont vous vendre de la théorie qu’ils ne maitrisent pas. Il y a beaucoup d’arnaques au sujet de ces formations professionnelles. Certains se disent « formateurs professionnels » ils basent leur activité sur le système de financement de Pôle Emploi et donc gonflent les prix. Vous et moi, nous savons qu’il existe une énorme différence entre ceux qui propose un savoir pratiqué tous les jours et le reste. Le but, c’est de maitriser le conseil en image. Dans mon atelier en ligne la Relooking Academy, je partage avec vous mon savoir, mes techniques, mon expérience, … Franchement, j’ai un problème avec l’argent. Mon but est vraiment de me mettre au service des autres en partageant avec eux mes convictions les plus sincères, issu de toutes mes années d’expériences. Je ne conçois pas qu’on puisse proposer une « formation » en ligne, où une fois que le client a payé, on lui dise s’il a une question : « lisez tout, et vous y trouverez votre réponse ». Il est également pour moi, impensable de mettre en place cet atelier en ligne la Relooking Academy, en me disant : je vais passer un agrément de formateur et matraquer les prix car c’est subventionner !

Donc pour vous, votre but sera d’apprendre à maitriser le conseil en image avec des gens qui maitrise et vive ce domaine au quotidien, qui vont partager avec vous leur expériences –positives et négatives. Votre but, c’est de finir avec un niveau de connaissance qui vous permet de conseiller tout de suite vos clients pour faire des bénéfices.

Maintenant, d’une façon plus concrète, sachez que le conseil en image relève des consultants. Vous vendez votre savoir et votre expertise et cela se monnaye contre votre niveau de maitrise du sujet. Il n’y a pas de BP, CAP, ou autre diplôme. Par contre, vos clients vont chercher des gens « qui touchent leur bille ». C’est ce que je propose dans la Relooking Academy.

Certains vont se nommer conseillère en image, juste parce qu’elles aiment la mode, parce qu’elles ont vu des émissions à la télé, elles ont lu 1 livre. Mais cela ne suffira pas à maitriser vraiment le sujet. La mode n’est qu’une éphémère illusion qui n’est qu’une petite partie du conseil en image.  Pour ma part, j’ai suivi plusieurs formations, puis passer des heures à étudier le sujet. J’ai mis au moins 2 ans et investi 6 000€ !

Alors, j’ai un atelier en ligne qui s’appelle la Relooking Academy sur ce thème. Dans cet atelier, j’explique comment on fait pour conseiller vos clients en utilisant les méthodes du relooking mais aussi comment réaliser les analyses et même comment valoriser votre entreprise en utilisant le webmarketing. Donc si vous voulez: fidéliser vos clients, créer un nouveaux liens avec eux, vous différencier de la concurrence, donner un nouvel élan à votre activité et aider vos clients et mais pour qu’ils se sentent mieux. Je vous recommande cet atelier en ligne Relooking Academy. En ce moment, j’ai sorti  certains de ces conseils issus de cet atelier qui est un atelier payant, pour faire des supports de formations gratuits qui sont accessibles avec les bonus de cet article. Et cela vous permettra déjà de créer votre expertise dans le conseil en image.

Inscrivez vous maintenant pour les recevoir sur votre boite mail !

Alors du coup pour en revenir avec ma décision de devenir conseillère en image, j’ai passé plus de 2 ans de formation, j’ai des livres sur ce sujet partout à la maison et je vous épargne le nombre d’heures d’étude de catalogue etc.  Mais maintenant, cette maitrise m’a permis d’écrire Un ebook : Changer de vie grâce au Relooking, de faire des DVD de conseils, et de préparer un nouveau livre qui sera distribué sur Amazon, et bien sur d’aider des milliers de gens grâce à ma maitrise du sujet. Franchement, si je fais le bilan de ma vie professionnelle, je n’ai jamais autant gagné depuis que j’ai monté mon entreprise de relooking.

Donc aujourd’hui, nous avons vu que le relooking va créer une notion de valeur, un lien fort et privilégier avec votre client. En plus de vos compétences, votre expérience, votre feeling vous rendra vraiment unique et mettra la concurrence dos à dos. Pour finir, votre but sera d’apprendre à maitriser le conseil en image avec des gens qui maitrise et vive ce domaine au quotidien.

PS : En ce moment, je propose une série de formation gratuite pour vous aider à utiliser les techniques du conseil en image pour vous démarquer de vos concurrents et fidéliser vos clients. Ces conseils sont réservés à mes abonnées est vous aideront à guider vos clients pour du relooking.

Inscrivez vous maintenant pour les recevoir sur votre boite mail !

Laisser un commentaire