Publié le

Comment avoir un style plus crédible grâce au relooking?

2016-09-20_1401Bienvenue dans cette série d’articles où vous allez découvrir comment le relooking peut vous aider à changer votre image et votre impact dans votre quotidien.

Nous allons voir pourquoi utiliser le relooking dans votre monde professionnel pour vous permettre d’être plus crédible.

Comment utiliser les vêtements pour créer une image de vous plus proche de votre réalité.

Et la façon la plus efficace d’avoir un style crédible.

Je suis Janique, experte en conseil en image. Aujourd’hui, je vais tout faire pour vous apporter le meilleur de mon expertise issue de mon expérience dans le relooking où j’ai déjà aidé des dizaine de milliers de lectrices sur mes différents blogs.

Alors pour replacer cet article dans le contexte, il y a quelques années, j’ai démarré une activité de correspondante de presse, c’est à dire de journaliste locale, et c’était mon premier job. Donc avant, j’avais terminé mes études

supérieurs à la fac d’histoire de la Rochelle, puis je m’étais mariée et quelques années plus tard mon premier fils Alexandre était là. J’ai eu beaucoup de mal à m’adapté à mon nouveau lieu de vie -un village de Charente maritime complètement différent de la ville de La Rochelle d’où je venais. Un jour en discutant au téléphone avec mon père il m’a dit que le journal -un grand groupe- cherchait quelqu’un dans mon coin. Sans y croire j’ai envoyé un CV par mail et on m’a répondu, demandé de venir pour voir le chef d’agence et à peine remonté dans la voiture après mon entretien, j’étais prise. Un bon début. Mais après, j’étais sur le terrain et c’était difficile de trouver ma place face au public que interviewais. Un jour alors que j’avais rendez-vous pour la première fois avec un élu, j’ai été boulversée. Moi, cool, je vais à ce rendez-vous sans me prendre la tête en me disant que ça va marché. Et lors de l’entretien, cet élu m’a dit  » de toute façon, si vos articles ne me conviennent pas, je n’hésiterai pas à faire pression auprès e la rédaction ». OK! Donc, pas question d’être trop cool. Il allait falloir que j’apprenne à m’imposer. Il allait falloir « créer ce personnage de Janique la journaliste que l’on respecte pour sa valeur » et non qui fait le « petit chien chien » pour tout et n’importe quoi.

Cette petite anectode est bien représentative du monde du travail, si on est trop cool, on a des problèmes de crédibilités, vos nouveau collègues vous prennent pour une stagiaire, celle là c’est « le nouveau larbin » se dit-on alors que votre post est supérieur. Vous allez vous trouver face à un problème d’ordre « social ». Vous ne savez pas exprimer votre position et en être fière, dans le fond, alors on va vous marcher sur les pieds.

Moi, j’étais très frustrée par cela, lors de mon expérience de journaliste j’ai eu d’autres expérience un peu dans le même genre, je vous les raconterai dans d’autres articles- et je me suis rendu compte que les relations avec les gens c’est un peu comment vous vous vous positionner par rapport aux autres et le premier critère qui va jouer pour ou contre vous, c’est votre look! C’est à partir de ce moment que j’ai compris que je devais faire attention à mon image pour pouvoir tenir les rennes de la situation.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser le relooking pour être plus crédible dans le travail.

Donc le concept de l’article d’aujourd’hui, c’est d’utiliser les vêtements pour vous créer un style plus crédible. Ce qu’il faut savoir c’est que la première fois que vous rencontrez quelqu’un, même dans la rue, cette personne va vous juger en quelques secondes. Voilà comment va se décomposer son jugement: 70% sur votre apparence, 20% sur votre gestuelle et 10% sur le sens des mots que vous dites. Cela peut sembler paradoxale car nous sommes au XXI siècle, loin des préjugés. Mais de façon inconsciente, on va vous juger en quelques seconde. Moi, ce que je trouve intéréssant c’est de maitriser suffisamment bien son image pour faire passer un message: moi je suis maman de 3 enfants, j’ai mon entreprise, ou je suis salariée, cadre, je suis une musicienne…. tout est possible! C’est là que l’image reflète votre richesse intérieure et devient magique. Ce qui est intéressant c’est que cela va vous aider à créer des connections avec des personnes que vous ne connaissez pas plus que ça. C’est particulièrement flagrant -je trouve- dans le milieu artistique.

Le problème si on a un style trop banal, passe partout ou pire « trop ado », cela va être insipide aux yeux de vos interlocuteurs. Souvent, cela va créer un jugement négatif -de façon inconsciente- sur vous. Et là où c’est grave c’est qu’une fois que l’on a jugée une personne, on ne revient pas sur notre décision. Réfléchissez à combien de fois, vous vous êtes dit en croisant une personne: »oh, celle là, c’est une pouffe! », est-ce que cette personne est devenue votre meilleure amie après? Je ne crois pas.

Et pour le monde du travail, on crée exactement le même principe. Si on vous prend pour une stagiaire alors que vous êtes cadre, vos relations avec votre équipes vont être compliquées.

Mais créer une image crédible qui vous ressemble n’est pas si simple. D’autres vont vous proposer un look type « uniforme » qui ne vous correspondra pas! Vous et moi, nous savons qu’il est important de connaitre vos couleurs, votre morphologie -corps et visage- votre style, de définir votre image professionnelle, de prendre en compte vos goûts, votre façon de vivre…. Ca ne se fait pas en 5 minutes! Dans mes relooking, j’accorde beaucoup de temps à comprendre la personnalité de mon client, ce qu’elle fait dans la vie, ce qui est important pour elles. J’ai ma technique issue de mon expérience de journaliste. Le but n’est pas de vous coller un tailleur noir et des talons pour faire bien. Non, vous et moi, nous savons qu’il est plus pertinent d’avoir un style moderne qui reflète votre personnalité. C’est vraiment le mixe des compétences du conseil en image allié à votre personnalité qui vous donnera un style unique tout en étant crédible. D’autres ne se donneront pas cette peine et vous colleront d’office un style passe partout!

Au cours de mon activité de journaliste mon style à beaucoup évolué. Et j’ai compris une chose fondamentale pour avoir un style crédible: il faut structurer votre silhouette! Le jean, tee shirt et basket, c’est pas du tout structuré! Il faut sortir tout de suite de cette logique pour passer à la vitesse supérieure en utilisant des veste et non des gilets, des jupes bien coupé, des hauts qui ne sont pas des débardeurs….

Alors, j’ai un relooking qui comprend ce thème, c’est le relooking à distance pour que vous appreniez à maitriser votre image même dans votre vie professionnelle. Dans ce relooking à distance, j’explique comment on fait pour choisir ses vêtements, ses coiffures, assortir les couleurs, ses accessoires et je vous donne des idées de styles en fonctions de vos goûts. Il y a un questionnaire me permettant de mieux vous connaitre. Toutes les analyses sont réalisées de façon personnelle. Donc si vous voulez sortir du style passe partout et que vous en avez marre de la banalité, je vous recommande ce relooking à distance. En ce moment, j’ai sorti certains des conseils de ce relooking payant pour en faire une série de supports gratuits qui sont accessibles avec les bonus de cet article. Et cela va déjà vous permettre de commencer à sortir de ce style banal dont vous avez marre.

Cliquez ici pour vous inscrire!

Alors du coup, pour en revenir à ces histoire de journaliste, j’ai complètement changé mon style vestimentaire de l’époque. A ce moment là, je ne connaissais pas le relooking et donc j’improvisais. Mais, on a commencé à me prendre plus au sérieux. Et même l’élu dont je vous ai parlé m’a invité au restaurant pour parler d’un nouveau projet d’article.

Et à l’époque, j’ai appliqué cette idée de structurer ma silhouette, comme je viens de vous le conseiller. Du coup cela m’a permis de mettre tout de suite des barrières et de ne plus faire le petit « toutou » des uns et des autres!

Nous avons vu aujourd’hui, que votre première impression aura un impact déterminant pour vous avec vos contacts. Que deuxièmement, c’est vraiment le mixe des compétences du conseil en image allié à votre personnalité qui vous donnera un style unique tout en étant crédible. Et que pour passer à l’action maintenant, il va falloir structurer votre silhouette. Et cela va vous permettre de créer un style plus crédible.

PS: Dans mes relooking, je donne de nombreux conseils aux femmes qui veulent trouver leur style, apprendre à être féminine et élégante, plus crédible. En ce moment, je propose une série de conseils gratuits réservés à mes abonnées. En plus, je vous conseil personnellement pour mettre en place votre nouveau look! Inscrivez-vous maintenant pour profiter de cette opportunité!

Cliquez ici pour vous inscrire!

 

 

N’hésitez pas à me poser vos questions si dessous!

Laisser un commentaire