Publié le

Pourquoi et comment préparer sa peau pour être plus jolie?

2016-07-19_1946

photo:www.flirck

Bienvenue dans cette série d’articles où vous allez découvrir pourquoi il est important de préparer sa peau pour être plus jolie avant de se maquiller, comment faire pour que votre maquillage reste naturel et la façon la plus efficace  pour valoriser votre visage et renforcer votre bien être.

Je suis Janique, experte en conseil en image, je vais tout faire pour vous apporter  le meilleur de mon expertise grâce à mon expérience.

Alors pour remplacer un peu cet article dans un contexte. Il y a quelques années après avoir fini mes études et m’être mariée, je m’étais un peu déconnectée, et je ne me maquillais pas. Il faut savoir qu’au départ, j’improvisais beaucoup pour la bonne raison que personne ne m’avait appris à me maquiller. Ma mère faisant des allergies, elle n’était pas trop pour, mon père carrément contre, donc j’improvisais en copiant sur mes copines.  Comme premier job, j’ai trouvé une place de correspondante de presse pour un grand groupe et onc, il fallait « assurer » surtout qu’en face, et bien j’avais de tout comme personne à interviewer : on allait des politiciens locaux –j’en ai rencontré quelques un au niveau national-, des particuliers dans la détresse, des sportifs, artistes, associations… Donc j’ai fait au mieux, mais le résultat était très « bof », en plus ça ne tenait pas vraiment. Cela avaient comme conséquence que mon look montrait bien que je n’étais pas sur de moi. Comme je suis un peu timide, c’était gênant dans cette activité de journaliste.

J’étais un peu frustrée par ça et je me suis rendue compte du vrai problème de fond quelques années plus tard 

: je ne savais franchement pas comment valoriser mon visage pour me sentir bien. J’étais dans un brouillard d’improvisation. Après la naissance de mon troisième enfant, j’ai découvert le relooking et j’ai compris que j’avais énormément de chemin à faire pour apprendre à avoir un style qui me plait et me ressemble. Ce style que je voyais féminin et élégant –sans faire princesse ni prout prout– passait par la maitrise du maquillage et bien sur la préparation de la peau.

Dans cet article, nous allons voir pourquoi et comment bien préparer votre peau pour vous sentir plus jolie.

Le concept de l’article d’aujourd’hui concerne les préparatifs de la peau. Alors cela va peut –être vous sembler paradoxale car maintenant, c’est la grande mode des crèmes qui fond tout en un : le teint, l’hydratation… alors à quoi bon préparer sa peau ? J’imagine que comme moi, vous n’avez pas de temps à perdre !

Moi, ce que je trouve intéressant, c’est de dissocier les étapes parce que sinon, on se badigeonne vite fait, le résultat aussi est dans la catégorie « vite fait », et on ne parle pas de la tenue…

Le fait de préparer sa peau avant le maquillage aura plusieurs impacts positifs pour vous : une meilleure tenue de votre maquillage, un fini plus naturel, choisir des soins plus appropriés à votre peau, mieux vous protéger des agressions extérieures, éviter les sensations de tiraillements pour celles qui ont la peau fragile…

Tout comme prendre sa douche sans mettre de savon ou gel douche, on n’aura pas tout à fait le même résultat.

Et là, en fait on crée le même principe que si vous devriez conduire une voiture en sachant la démarrer et passer les vitesses mais sans jamais avoir entendu parler du code de la route. C’est la même idée.

Et pourtant, moi ce que je recherche ce sont des rituels simples et efficaces pour créer une valorisation de la personne sur la durée. On n’est pas dans juste le petit coup de rouge à lèvres, et « c’est parti mon kiki ! ».

Le but sera de préparer un maquillage beau et harmonieux avec la personne, un maquillage qui va révéler votre beauté. On n’est pas non plus dans le tartinage de 50 couches de fonds de teints divers, ce qui fait dès fois des craquelures sur la peau. C’est trop naze !

D’autres conseillers en image vont vouloir vous transformer coute que coute ! Peut importe si vous préférer le naturel ! Vous et moi, nous savons qu’on peut être légèrement maquillée tout en restant naturel. Vous et moi, nous croyons profondément que le maquillage est fait pour mettre en lumière votre beauté et non pour vous déguiser. Pour réussir son maquillage, il faut bien préparer sa peau !  Par exemple, si vous mettez « un coup de noir aux yeux » et c’est tout, et bien en fait le résultat ne sera pas top. Parce que ce qui est le plus important c’est le teint et donc d’avoir une belle peau. Pour moi, c’est vraiment cela qui va aider à être rayonnante et naturelle.

Alors pour bien hydrater sa peau, il faut choisir une crème qui va correspondre à la nature de votre peau –c’est évident mais personne ne le fait- et penser également à vos yeux. Moi par exemple, je mets du gel d’aloe vera –la concentrate de chez LR- sur les paupières, aux coins de l’œil et sous les yeux. C’est super hydratant, et en plus c’est un anti ride.

Une fois que votre crème est bien pénétrée, vous pourrez démarrer votre maquillage.

Alors, j’ai un relooking qui comprend ce thème, c’est le relooking à distance pour que vous sachiez apporter votre touche personnelle en utilisant bien les bijoux. Dans ce relooking à distance, j’explique comment on fait pour choisir ses vêtements, ses coiffures, assortir les couleurs, ses accessoires et je vous donne des idées de styles en fonctions de vos goûts. Il y a un questionnaire me permettant de mieux vous connaitre. Toutes les analyses sont réalisées de façon personnelle. Donc si vous voulez sortir du style passe partout et que vous en avez marre de la banalité, je vous recommande ce relooking à distance. En ce moment, j’ai sorti certains des conseils de ce relooking payant pour en faire une série de supports gratuits qui sont accessibles avec les bonus de cet article. Et cela va déjà vous permettre de commencer à sortir de ce style banal dont vous avez marre. Si vous voulez recevoir ces conseils:

Cliquez ici pour vous inscrire!

Alors pour en revenir au maquillage et aux soins de la peau, et bien c’est un rituel que j’ai vraiment intégrer à mon quotidien. C’est mon petit moment bien être et détente en plus. Pour ma part, je prends des crèmes à l’aloe vera de la marque LR car elles remplissent toutes mes attentes. Après j’attends un peu puis je fais mon maquillage tranquillement. Je fais exactement ce que je vous ai conseillé dans cet article et mon maquillage ensuite est tout à fait correct et valorise mon visage.

Aujourd’hui, nous avons vu  pourquoi il est important pour vous de préparer votre peau avant de vous maquiller, comment faire pour avoir un résultat naturel qui vous valorise et pour finir on a vu comment réaliser cette hydratation au niveau du visage.

PS: Dans mes relooking, je donne de nombreux conseils aux femmes qui veulent trouver leur style, apprendre à être féminine et élégante, plus crédible. En ce moment, je propose une série de conseils gratuits réservés à mes abonnées. En plus, je vous conseil personnellement pour mettre en place votre nouveau look! Inscrivez-vous maintenant pour profiter de cette opportunité!

Cliquez ici pour vous inscrire!

Laisser un commentaire