Publié le

Pourquoi et comment être plus féminine avec des bijoux?

www.flickr.com
photo: www.flickr.com

Bienvenue dans cette série d’articles où vous allez découvrir comment être plus féminine en utilisant des bijoux.

Je suis Janique, experte en conseil en image, je vais tout faire pour vous apporter  le meilleur de mon expertise grâce à mon expérience.

Alors pour remplacer un peu cet article dans un contexte. Il y a quelques années après avoir fini mes études supérieures et m’être mariée, je m’étais un peu –beaucoup- enlisée dans la routine et orientée vers un style très confortable : jean basket pull. Au grand désespoir de mon mari, j’avais oublié comment m’habiller de façon féminine. Dès fois, je faisais des essais mais que me sentais plus godiche qu’autre chose. J’étais donc partie sur un style passe partout très banal. Un jour, je regardais une rediffusion de ma série télé préféré Madame est servie –c’est une série qui date des années 80- et l’actrice principale

Judith Light était super classe, féminine, c’était le stéréotype de la femme moderne qui réussi sa carrière professionnelle. Et là je me suis dis : qu’est-ce qu’elle a en plus, comment fait elle. Le truc c’est que en soi, tout le monde est égal, mais chaque personne est différente : certaines sont sportives, joyeuses, sérieuses, fun, cool et d’autres super classe et féminine.  Cette apparence peut tout changer dans votre vie, selon vos objectifs et ce dont vous rêver. Moi, j’ai toujours voulu avoir une vie exceptionnelle et là j’en étais franchement loin ! J’étais assez frustrée par cette situation et je me suis rendu compte que le vrai problème de fond c’est soi-même : comment on se voit et comment on l’extériorise. C’est là que j’ai compris que je devais faire attention à mon image pour être finalement vraiment moi-même. Dans cet article je vais vous expliquer comment et pourquoi bien choisir ses bijoux.

Le concept de l’article du jour, c’est d’apprendre à être plus féminine en valorisant son visage, montrant sa personnalité et en utilisant correctement les bijoux.

Peut- être que la situation peut vous sembler paradoxale, mais pour vraiment se mettre en valeur, on ne va pas orienter ses choix en fonctions de ses goûts. Il y a certaines règles dans le conseil en image qui vous aideront bien plus à vous mettre en valeur. Ces règles sont basées sur des concepts d’harmonie, de beauté, d’élégance, elles sont définies selon des « grandes familles », c’est ce qu’on appelle la morpho visage. Une fois que l’on maitrise ces règles, on peut choisir en fonction de ses goûts.

Moi, ce que je trouve intéréssant, c’est le fait qu’on mette toutes les chances de son côté pour se sentir bien. D’un côté on a l’aspect « scientifique » avec les règles du conseil en image et de l’autre on a des possibilités pour exprimer sa créativité et sa personnalité. Les deux concepts fonctionnent ensemble pour un résultat magique.

Le problème c’est que beaucoup de gens choisissent –par exemple- pour les bijoux uniquement en fonction de leur goût. Ils oublient les règles de la morpho visage et souvent le résultat est décevant. Cela se traduit par une accumulation d’achat « de coup de cœur » qui sont peu portés. C’est un peu comme à Noël, une partie des cadeaux que l’on vous fait est entassé dans un coin car cela ne vous correspondait pas vraiment.

Et là, on crée le même principe avec les bijoux. On achète « au feeling » puis voilà, on regrette notre décision. C’est comme quand on achète un vêtement parce que tout le monde autour de vous en porte un dans ce style. Et puis, vous le porter pour faire comme les autres sans être vous-même.

Moi, ce que je trouve intéressant c’est à la fois de savoir se mettre en valeur et tout en exprimant sa personnalité.

Dans de nombreux relooking, on vous « impose » des bijoux parce que les conseillers ont un partenariat avec tel bijoutier, parce que c’est « tendance ». Vous et moi, nous savons que ce genre de méthode ne valent rien. Eux, ne voient que leur commission. Nous, nous cherchons l’harmonie, la beauté, la mise en lumière de la personne. D’autres, ne vous demanderont même pas ce que vous voulez et vont directement vous déguiser. Pour eux, si vous n’aimez pas leur regard, c’est que vous n’êtes pas dans le coup de toute façon. Vous et moi, nous avons une vision plus collaborative des choses, nous allons chercher à vous valoriser pour faire éclater votre personnalité dans un look qui vous ressemble.

L’idée c’est de choisir vos bijoux en fonction du style que vous souhaitez et selon la forme de votre visage. Il en existe plusieurs : hexagonal, ovale, ovale long, rectangulaire, rond, triangle pointe vers le haut, triangle pointe vers le bas.

Ce qui est important c’est d’allier le regard d’un conseiller en image avec votre objectif de nouveau look.

Dans mes relookings à distance, après avoir analysé vos photos puis regardez vos réponses au questionnaire, je vous oriente de façon personnalisée pour vous aider sur vos nouveaux choix.

Alors, maintenant, nous allons voir comment faire pour bien choisir vos accessoires :

On a deux possibilités :

  • ou vous avez des affinités avec les couleurs chaudes (bois, dorés, ivoire…) donc votre colorimétrie sera chaude
  • Ou vous êtes branché couleurs froides (argent, diamant…) donc votre colorimétrie sera froide.

Donc référez vous à votre colorimétrie ! La colorimétrie c’est l’étude personnalisée de la famille de couleurs qui va vous mettre en valeur. Ces couleurs seront harmonieuses avec votre peau, vos cheveux et faciles à assortir entre elles.

Alors, j’ai un relooking qui comprend ce thème, c’est le relooking à distance pour que vous sachiez apporter votre touche personnelle en utilisant bien les bijoux. Dans ce relooking à distance, j’explique comment on fait pour choisir ses vêtements, ses coiffures, assortir les couleurs, ses accessoires et je vous donne des idées de styles en fonctions de vos goûts. Il y a un questionnaire me permettant de mieux vous connaitre. Toutes les analyses sont réalisées de façon personnelle. Donc si vous voulez sortir du style passe partout et que vous en avez marre de la banalité, je vous recommande ce relooking à distance. En ce moment, j’ai sorti certains des conseils de ce relooking payant pour en faire une série de supports gratuits qui sont accessibles avec les bonus de cet article. Et cela va déjà vous permettre de commencer à sortir de ce style banal dont vous avez marre. Si vous voulez recevoir ces conseils:

Cliquez ici pour vous inscrire!

Alors du coup pour en finir avec mon histoire de l’actrice de Madame est servie, depuis que j’ai travaillé le relooking –j’ai investi plus de 6 000€ en formations et lectures !- je fais très attention au choix des accessoires. Le résultat est bien plus élégant et raffiné qu’avant mais sans tombé dans le « prout prout » qui m’horripile ! J’ai fais exactement, ce que je vous ai conseillé de faire dans cet article du coup cela à tout changé. Cela m’a permis e me sentir différente et d’avoir un autre regard sur moi. C’est comme si je m’étais mise en lumière.

Donc, nous avons vu dans l’article du jour qu’il est important à la fois de savoir se mettre en valeur avec la morpho visage et tout en exprimant sa personnalité. Ce qui est important c’est d’allier le regard d’un conseiller en image avec votre objectif de nouveau look. Pour finir, nous avons l’importance de savoir si vous êtes valorisée par les couleurs chaudes ou froides, pour le choix de vos bijoux.

PS:Dans mes relooking, je donne de nombreux conseils aux femmes qui veulent trouver leur style, apprendre à être féminine et élégante, plus crédible. En ce moment, je propose une série de conseils gratuits réservés à mes abonnées. En plus, je vous conseil personnellement pour mettre en place votre nouveau look! Inscrivez-vous maintenant pour profiter de cette opportunité!

Cliquez ici pour vous inscrire!

Si cet article vous a plu, likez le bouton de facebook si dessous! Cela m’encouragera pour faire de nouveaux articles!

Laisser un commentaire