Publié le

Comment votre style peut-il révéler votre personnalité?

photo:flick

Vous en avez marre d’avoir un style banal? Genre jean Basket? Vous voudriez que l’on vous remarque? Que votre image reflète votre personnalité?

Bonjour, je suis Janique, votre conseillère en image.

Il y a quelques années, j’avais un style très cool: jogging de gymnastique, pull, doc. C’était très confortable certes mais quand avec mon mari nous allions faire un tour à Bordeaux, dans la rue Sainte Catherine, je me trouvais nulle. J’avais trop la honte! J’étais bluffée par ces filles modernes, élégantes et tellement bien dans leur peau! Maintenant, les choses ont bien changé mais nous allons voir comment votre style peut révéler votre personnalité!

1- Un clin d’oeil

Les 30 premières secondes où l’on découvre quelqu’un, on va juger cette personne sur les éléments qui s’offrent à nous: ses vêtements, sa coiffure, son maintient, est-elle soignée, négligée, 3 enfants lui tiennent la main, … ou ici nous avons une femme d’affaire. Vous n’avez même pas besoin de parler que votre interlocuteur ou même un simple passant vous aura déjà jugée! Et malheureusement, cette première impression que l’on appelle souvent le feeling ne change pas. Si quelqu’un ne vous plait pas, vous aurez du mal a en faire votre meilleure amie! Donc votre apparence est très importante: pour vous, votre moral, votre travail, vos proches, votre famille…

2- Être soi-même

Il n’y a rien de plus désagréable que de se sentir mal dans ses vêtements: trop nulle, trop boudinée, trop snob… Votre style doit correspondre à votre façon de vivre, il peut être adapté à vos activités! Par exemple, quand j’accompagne des clientes en journée relooking -nous transformons la cliente en 1 jour- dans des grandes villes comme Paris, Bordeaux, La Rochelle, Poitiers ou Tours, je m’habille en conseillère en image: féminine et élégante. Quand je vais chercher mes enfants à l’école et que je les emmène courir au parc, mon style est plus cool! Pas question de porter des chaussures à talon pour aller dans l’herbe. Pour moi le conseil en image doit valoriser la personne. En fait, la cliente demande souvent à être mise en lumière, révéler. On est pas dans le déguisement: « porte une jupe et des talons et tu seras une femme! »

J’accorde beaucoup d’importance aux gouts de mes clientes, pour cette raison, je leur envoie un questionnaire papier à me remplir et retourner avant de commencer mes relooking. C’est pas possible d’imposer un style standard à tout le monde.

3- Pour bien faire

Et bien pour que votre style reflète bien votre personnalité, faites la liste en quelques points de ce qui est vraiment importants pour vous dans votre quotidien. Cela mettra un éclairage tout particulier sur vos priorités.

Dans mes relooking, je donne de nombreux conseils aux femmes qui veulent trouver leur style, apprendre à être féminine et élégante, plus crédible. En ce moment, je propose une série de conseil gratuits réservés à mes abonnées. En plus, je vous conseil personnellement pour mettre en place votre nouveau look! Inscrivez-vous maintenant pour profiter de cette opportunité!

Cliquez ici pour vous inscrire!

Maintenant, pour moi les choses ont bien changé! Quand je me promène dans une grande ville, je me sens bien, je marche la tête haute, je sais que je suis aussi bien que les autres et que je peux être fier de moi! Je vois les autres me calculer avec bienveillance! Mais c’est parce que j’ai fait beaucoup de chemin!

Alors aujourd’hui, nous avons vu l’importance de l’apparence sur le jugement que l’on porte sur vous, l’importance d’être « sincère » avec soi-même, et comment cibler ses priorités!

PS: Inscrivez-vous maintenant  pour recevoir des conseils bonus personnalisés gratuitement pour vous aider à créer votre nouvelle image.

Cliquez ici pour vous inscrire!

Laisser un commentaire