Publié le

Comment avoir du style quand on a des formes?

Il y a quelques années, j’ai travaillé comme journaliste –correspondante de presse pour un grand groupe pour être plus exact- j’ai du faire un reportage suite à la tempête Xynthia. Cet une tempête qui a été assez exceptionnelle ici en Charente Maritime car elle combinait la marrée haute et des vents très violents. Le résultat : beaucoup de dégât, plusieurs morts en Vendée… Et une ancienne candidate à la présidence, actuellement ministre de l’écologie, est venue chez nous et je devais couvrir l’évènement. Il y a un truc qui m’a bluffé chez elle, c’est comment elle affirmait sa personnalité, avec beaucoup d’élégance et de féminité –malgré des bottes de pêche comme l’imposait les circonstances, il y avait les circonstances. C’est fou de voir comment en combinant bien les vêtements et les accessoires, on peut dégager comme une aura autour de sa personne.

Dans cet article, nous allons voir comment avoir du style sans tomber dans un style kitch et vulgaire?

Le problème c’est que ce n’est pas facile de se mettre en valeur quand on a des formes, on ne sait pas trop quel forme de vêtements choisir. Cela implique que si vous vous trompez, vous vous sentirez mal à l’aise… Et puis, le problème philosophique serait: est-ce que les looks séduisants sont uniquement réservés au top modèles? Nous allons voir 3 points dans cet article pour vous aider à avoir du style si vous avez des formes!

1- Il faut faire des choix

Que signifie pour vous être séduisante ? -Marquez moi votre définition dans les commentaires- Pour moi, c’est quelqu’un de féminin, de chic, où l’harmonie règne, un silhouette valorisée avec goût. Souvent que voit-on: un grand déballage de décolleté, de mini-jupes et de robes moulantes!

Donc, commençons par faire des choix: qu’est-ce que vous aimez le plus chez vous et que vous voulez mettre en valeur?

photo: la redoute
photo: la redoute

2-Osez quand on est timide

Il y a quelques temps, lors d’un relooking Express -qui dure un après midi-, une de mes clientes, s’interdisait d’être jolie. Il s’agissait d’une jeune retraité, bien sympathique, qui était très discrète. Elle ne faisait jamais les boutiques et n’était jamais rentré dans un magasin de vêtements d’une grande enseigne. « Je n’ose pas », me dit-elle. Cela m’a bouleversée! C’est dur de s’interdire une chose pareil. Donc, je lui ai expliqué qu’elle aussi pouvait « se le permettre » et donc porter des vêtements qui la rendrait plus séduisante. Avant de venir me voir, elle portait des caleçons et tee shirt acheté sur un catalogue. La première étape pour être séduisante se passe donc dans la tête.

photo: la Redoute
photo: la Redoute

3- Une idée qui plaira aux hommes

Pour ce troisième point, nous allons voir une astuce pratique que vous pouvez commencez à appliquer tout de suite. Vous pouvez choisir une jupe -la coupe doit -être adaptée à votre morphologie- et la mixée avec des collants opaques -on ne voit pas les doigts à travers- de couleur. Cela attirera l’attention sur vos jambes de façon subtile. En plus coté couleur, vous pouvez choisir une couleur un peu fun pour changer du noir! Moi j’aime bien: le vert, le bleu, le rouge! C’est féminin tout en restant chic!

photo:la redoute
photo:la redoute

 

Pour en revenir à ma cliente, elle était toute contente de voir qu’elle aussi pouvait être transformée. Durant ce relooking elle a découvert une nouvelle image d’elle, avec des conseils faciles à appliquer.

Concernant cette anecdote de journalisme, suite à ce reportage, j’ai fait beaucoup plus attention à mes choix dans ma tenue : assortir les couleurs, les accessoires qui donnent tous le style… Tout ça peut s’apprendre en toute simplicité quand on maitrise les bases du conseils en image
Donc nous avons vue que pour avoir du style quand on a des formes, il faut:
1- faire des choix
2- avoir une prise de conscience
3- se mettre en valeur de façon chic et féminine

Janique

PS : En ce moment, je publie une série de vidéos et d’articles gratuits pour vous aider à trouver votre style pour être féminine, tendance et élégante afin de vous affirmer en tant que femme.

Cliquez ici pour recevoir mes conseils en vidéos !

Si cet article vous a plu, likez le bouton de facebook si dessous! Cela m’encouragera pour faire de nouveaux articles!
En plus vous recevrez des notifications de mes prochaines publications sur le fil d’actualité de votre page Facebook ou Tumblr!

 

Laisser un commentaire