Publié le

Comment valoriser son apparence dans sa vie professionnelle?

Bonjour, je suis Janique, votre coach mode et beauté. Dès fois, dans le cadre de son activité professionnelle, on ne sait pas comment mettre en valeur son apparence. L’autre jour, je discutais avec Alain donc qui vient de décrocher un nouveau boulot. Donc il démarre à un post de commercial pour vendre des services en B To B. Le problème c’est que au par avant, il vendait des meubles à des particuliers. Donc cela n’a rien voir. En effet, il ne s’agit pas de la même stratégie, ni du même public.
La question est donc comment adapter son look à ce nouveau public de prospects pour vendre ?
Alors en fait, il y a 3 points importants dans le domaine de l’apparence et de la vente. J’appelle cela la méthode SCP : sympa, crédible et professionnel.
1- La puissance des émotions

Premièrement, il faut que le look, l’image générale et bien sûr votre comportement renvoie des émotions positives. Pas question de faire trop prétentieux ni bling bling. Cela créerait une barrière avec votre prospect !

image_1

photo:royalenfield-bijoux.com

Cette superbe chevalière, n’est pas adaptée à cette activité, gardez la pour une occasion plus « privé », un anniversaire…

2-la stratégie du caméléon

Deuxièmement, dans le cas d’Alain, il faut qu’il s’adapte à ses nouveaux prospects. Il s’agit pour lui d’auto entrepreneurs ou de PME. Au grand max, ces entreprises ont une dizaines de salariés. Donc on est loin des grands groupes et franchises. Selon le type d’entreprise, on peut être plus ou moins cool. Par exemple si on démarche un dépanneur en informatique, on n’a pas besoin de porter une cravate ou des éléments trop sophistiqués ?

image2

photo:taaora.fr

Cette veste peut allez très bien si vous démarchez des particuliers.

3-Du sérieux!
Troisièmement, il faut impérativement donner une image de vous professionnelle. Cela passera par la gestion de votre rendez-vous aussi. Mais côté vêtements, il y a des choses à éviter car cela ne fait pas sérieux. Voyons quelques exemples :
Les Tongs
Le gilet
La mini jupe

2016-09-20_1401

photo: bonnesaffairesdunet.com

Votre look doit refléter une image professionnelle. Comme c’est le cas sur cette photo.

J’ai un cadeau pour vous !

En ce moment, je vous aide gratuitement à trouver les couleurs qui vous vont afin de valoriser votre apparence pour atteindre vos nouveaux objectifs et vivre tous vos rêves ! Vous avez peur de vous tromper, de faire mauvaise impression ? Vous voulez être fière de vous et vous sentir confiante ? Vous voulez être crédible ? Renflammer votre vie sentimentale ? Atteindre un nouvel objectif professionnel ? Pour vous aider, je vous offre une série de conseils personnalisés qui vous permettront de connaitre les couleurs qui vous vont (vêtements, accessoires, bijoux…), d’apprendre à assortir les couleurs de vos vêtements et découvrir  les 2 éléments indispensables que vous devez savoir sur les couleurs. Ces conseils sont gratuits et uniquement réservés à mes abonnées ! Alors maintenant, cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus !

3_002

Donc pour en revenir à Alain, ce premier rendez-vous s’est bien passé car il a su mettre le client à l’aise pour pouvoir être à son écoute et créer une relation de confiance.
Donc nous avons vue que pour mettre toutes les chances de votre côté lors d’un rendez-vous pour vendre, il faut :
1- Ne pas créer d’émotions négatives
2- Se connecter avec votre public
3- Faire professionnel

Ce n’est que grâce au bouche à oreille que mon site se développe, donc je compte sur vous pour m’aider à le faire connaitre si ces conseils vous aident ou si vous connaissez quelqu’un que ces conseils peuvent aider. C’est certainement une personne qui vous a indiquer mon site alors remercier là et faites suivre à d’autres.
Aidez moi en le partageant sur les réseaux sociaux en cliquant sur les bouton ci dessous! Je compte sur vous! Merci!

Laisser un commentaire